Bonjour tout le monde et bonjour spécialement à celles et ceux qui m'ont motivé d'écrire en français. Pour vous qui savez depuis longtemps, vous ne seriez pas confus de me voir lire, étudier et vivre une partie de mon quotidien tous les jours en français. Mais savez vous pourquoi je le fais?
Depuis mon enfance j'ai toujours rêvé de retourner vivre au Québec près de mes grand-parents. À cause de quelques difficultés de santé j'ai été obligé de vivre en Ontario. Je me suis décidé de lâcher mes études en français à Montréal. C'était une des pires décisions que j'ai jamais entrepris, et je passerais une grande partie de ma vie en le regrettant.
Pour moi, j'ai tout lâché pour aller vivre à Montréal et maîtriser le français. J'ose dire maîtriser, même si ça ne se paraît pas avec quelques petits erreurs.
Je veux avancer dans le français! Encore plus loin! Je ne veux plus d'accent, je veux faire mes r parfaitement.
Je me suis fixe un but: Un année je vais écrire pour NaNoWriMo en français! 100,000 mots dans un seul mois, novembre, sans avoir besoin de trouver des mots dans le dictionnaire ou vérifier avec le Bescherelle.
Et pour commencer, je vais écrire un minimum de 100 mots par jour! Ici sur mon blogue. J'ai aucune envie d'écrire en anglais. On dirait un blocage, mais c'est plus fort que ça. Je trouve que tout était déjà écrit, tout était bien exprimé, en détail et quoi ai-je à contribué? Je m'en fou maintenant d'écrire et je veux me focaliser sur le français et l'apprentissage totale! Jusqu'au boutte! Et je veux boucler cette affaire de l'écriture française! J'ai mon diplôme secondaire depuis longtemps, croyez-moi là-dessus, mais si je dois retourner aux études et ce fois-ci m'enregistrer pour un cours de français comme langue maternelle, 9ième année, je vais l'essayer. (332 mots :) )
Si vous avez des corrigements, veuillez-les laisser dans vos commentaires gentilles. Merci à tous pour votre temps.
No comments:
Post a Comment